REVELER L’ARCHITECTURE
Une nouvelle vie pour notre patrimoine
Faire dialoguer patrimoine et modernité, telle est l’ambition architecturale de Grand Nancy Thermal. Conçue par les cabinets d’Anne Demians et de Nicolas Chabanne, qui accompagnent La Compagnie européenne des Bains / Valvital, l’architecture du futur Grand Nancy Thermal visera, non pas à dupliquer le bâtiment historique du site, mais à l’achever avec audace et respect de l’œuvre de Lanternier.
La nouvelle façade affiche sa modernité tant par sa couleur que dans ses lignes, contrastant ainsi avec l’existant. Elle respecte toutefois la symétrie et l’ordonnancement classique du site, pour une mise en scène contemporaine des thermes historiques.
La rénovation de ce patrimoine remarquable et la conservation des éléments architecturaux feront l’objet d’une attention particulière.
Une architecture achevée

Le dessin original de Louis Lanternier dont l’oeuvre sera achevée.

Le projet d’Anne Démians / Chabanne + Partenaires.
La création d’un nouveau parc
C’est dans sa relation au Parc Sainte-Marie que le futur site prendra toute sa dimension. C’est un nouveau parc public qui s’ouvre aux grands nancéiens et aux promeneurs, en lieu et place des bassins Louison Bobet, prolongeant le parc Sainte-Marie jusqu’à la rue du Sergent Blandan : un endroit idéal pour profiter de la vue dégagée sur la belle façade historique des thermes de Nancy.
Une architecture achevée
